Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD Ford Mustang GTD

    Prix sur demande.

    Vue d'ensemble

    Lorsque la nouvelle génération de la Ford Mustang a été présentée au début de l'année 2023, elle dégoulinait pratiquement d'un parfum de voiture de course. Cependant, aussi rapidement que l'odeur âcre des carburants de course provenant du modèle de compétition Mustang GT4 et de la voiture de course GT3 - qui est destinée aux 24 heures du Mans en 2024 - a pénétré dans nos poumons, une nouvelle Mustang GTD de route a pénétré dans nos cœurs. La GTD est une voiture de course qui a été débarrassée des restrictions imposées par les organismes de réglementation en matière de puissance, de poids et de dispositifs aérodynamiques au cours de sa transformation en une voiture homologuée pour la route. C'est la 'Stang la plus chère de tous les temps, à partir de 325 000 dollars, et sa disponibilité extrêmement limitée ainsi que ses origines de course en font la Ford GT des Mustangs. La seule partie triste de cette histoire est le temps que nous devrons attendre pour entendre son tonnerre. La GTD et son V8 suralimenté de 5,2 litres ne seront pas disponibles avant fin 2024 ou début 2025.

    Fin 2024 ou début 2025, Ford ne produira qu'une série limitée d'environ 1000 Ford Mustang GTD. À l'instar du programme de l'hypercar GT qui a remporté le Mans, les propriétaires devront avoir plus de poids que d'argent pour remporter ce prix.

    Moteur, transmission et performances

    La Mustang GTD tire son nom de la catégorie GTD (Grand Touring Daytona) de l'IMSA, au sein de laquelle concourent les voitures de course GT3. C'est l'essence même de la Mustang la plus puissante jamais construite par Ford. Avec les 815 chevaux de son moteur V8 suralimenté de 5,2 litres, la voiture de route est bien plus puissante que la voiture de course GT3, qui utilise un V8 de 5,4 litres développant environ 500 chevaux. Ford affirme que la ligne rouge de la GTD dépasse les 7 500 tr/min. Les trompettes d'échappement qui jouent cette symphonie de combustion sont des tuyaux en titane dotés d'une soupape active. Sans les restrictions techniques imposées par un organisme d'homologation, le statut de voiture légale de la GTD a permis à Ford de se livrer à une véritable folie. Le passage des vitesses est assuré par une boîte-pont à double embrayage à huit rapports montés à l'arrière, qui reçoit la puissance par l'intermédiaire d'un arbre de transmission en fibre de carbone. Ford affirme que tous les panneaux de la GTD sont en fibre de carbone, à l'exception des revêtements de portes. Sa carrosserie est conçue pour coller aux surfaces. C'est pourquoi elle arbore un splitter avant aussi agressif, un capot ventilé entouré d'ailes ventilées, et est disponible avec un aileron en forme de queue de baleine monté sur le montant C et commandé hydrauliquement. Un pack d'équipements aérodynamiques, disponible en option, ajoute un bac de soubassement en fibre de carbone et des volets avant à commande hydraulique qui aident à équilibrer le flux d'air et la force d'appui de l'avant vers l'arrière. Ford précise que ce type de technologie n'est pas autorisé dans les courses homologuées de la classe GT3.

    Le coffre est désormais une véritable boîte à trésors contenant des composants de suspension et de refroidissement, ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire d'emporter des bagages lors des sorties sur circuit. Deux écopes géantes dirigent l'air de la lunette arrière vers des échangeurs de chaleur situés dans l'ancien coffre, afin de refroidir la boîte-pont. La suspension adaptative Multimatic couronne la boîte-pont, utilisant une suspension à biellettes de type course et les derniers amortisseurs à valve adaptative pour permettre au conducteur d'avoir le plus de contrôle possible. En mode piste, les ressorts à commande hydraulique abaissent la hauteur de conduite d'environ 1,5 pouce. La Mustang GTD utilise des pneus de 325 mm de large à l'avant et de 345 mm à l'arrière. Les jantes standard sont en aluminium forgé de 20 pouces, mais des jantes en magnésium optionnelles permettent de réduire le poids tout en conservant l'aspect de la voiture de course GT3 grâce à leur design. Contrairement à la voiture de course, ces jantes sont à cinq branches et non à blocage central, mais l'esprit de la course reste bien présent, puisque les jantes sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R collants. Nous mettrons cet espace à jour une fois que nous aurons conduit et testé l'une de ces bêtes hyperexcitables.

    Ford Mustang GTD

    • Ford
    • Mustang GTD
    • Faites une demande pour ce véhicule
    Rappelez moi
    carfax
    Description
    • Marque Ford
    • Modèle Mustang GTD
    • Puissance 500 ch. à 7500 tr/min
    Vehicle added!
    The vehicle is already in the wishlist!
    MonV8
    Faites votre demande !
    Option 3 - Crédit-bail (Professionnels)

    Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons rapidement
    pour réaliser une étude personalisée gratuite.

      Faites votre demande !
      Option 2 - Leasing - LOA

      Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons rapidement
      pour réaliser une étude personalisée gratuite.

        Faites votre demande !
        Option 1 - Achat pur & simple

        Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons rapidement
        pour réaliser une étude personalisée gratuite.